Dernières infos
Le 25 Juin 2010

Mettet comme galop d'essai ?

circuit mettet

Malgré tout nos efforts et malgré plus de 120 personnes potentiellements interessés nous n'avons à l'heure actuelle pas assez de pilotes inscrits pour pouvoir prétendre organiser une saison complete pour le championnat ICSB.

Le potentiel est important car nous avons eu des craintes de devoir refuser beaucoup de mondes sur la grille de depart, ce championnat à suscité enormement de curiosité de la part des journalistes comme des pilotes seulement beaucoup attendent de voir avant de s'engager, raison pour laquelle nous n'avons pu concretiser jusqu'a aujourd'hui.

En consequence nous allons tenter d'organiser au moins une course cette année sur le circuit de Mettet comme galop d'essai pour asseoir le potentiel de ce championnat et ainsi commencer à faire rouler des machines de legende.

Nous sommes en pourparler avec les organisateurs pour avoir une manche les 25 et 26 Septembre 2010 sur le circuit de Mettet

Pour en savoir plus prenez contact avec Eric SAUL.

Le 24 Juin 2010

L'ICSB etend sa presence sur Facebook !

De façon à suivre la mise en place du nouveau championnat l'ICSB étend sa presence sur facebook.

Facebook sera le relai pour vous tenir informé en temps reel de l'evolution de ce championnat, creation et suivi des evenements, information en temps reel, les nombreux interessés pourront ainsi etres informés avant de participer !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour acceder directement à l'ICSB

logo facebook
Le 13 Avril 2010

Source moto.caradisiac.com

Interview d'Eric Saul: pas de langue de bois...

Par Jean Jacques Cholot - le Samedi 03 avril 2010

Toujours à l'occasion du salon de la moto de Limoges, Eric Saul s'est prêté au jeu de l'interview, abordant en toute franchise ses problèmes de mise en place de l'ICSB, l'éviction du Team RC30 des 24 heures du Mans ou encore le succès de la catégorie ICGP.

Salut Eric, évoquons d'abord ta carrière. Tu as commencé la compétition en 1974 par la coupe Kawa ?

Oui, j’ai fait la coupe en 1974 et je l’ai gagné en 1975 devant un certain Christian Sarron. Malheureusement, je n’avais pas trop de moyens financiers malgré de bons résultats d’entrée de jeu.

Donc tu as été obligé de faire les marchés avec ton père ?

Oui, j’ai fait les marchés, j’ai vendu des voitures d’occasion. Même si les machines ne coûtaient pas très chères à l’époque, ça ne suffisait pas. J’ai continué à courir jusqu’en 1986, avec peu de moyens puis j’ai complètement arrêté.

Tu as carrément coupé les ponts avec la moto ?

Oui, pendant dix ans, je n’ai pas ouvert un seul bouquin de moto, pas touché une seule machine.

Et en 1999, tu as créé l’ICGP ?

Voilà. En 1997, j’ai un copain d’enfance qui m’a amené à Montlhéry pour les Trophées Gérard Jumeaux et c’est reparti comme ça. Donc en 97, le TZ Club puis en 99 l’ICGP avec le « Paul Ricard » pour notre première compétition lors de la dernière course du Bol d’Or au Castelet, puis Daytona et tout un tas de trucs… et pour finir, l’ICSB.

Donc l’année dernière, tu as lancé l’ICSB…

Oui, mais je dois dire qu’on rame un peu là !! Il y a eu beaucoup, beaucoup de demandes dès le départ. J’avais plus de 120 personnes intéressées qui m’ont donné leur email pour cette catégorie que l’on va dire ciblée et pour finir, j’ai 12 réponses vraiment sûres. J’ai beaucoup de demandes d’infos mais les gens ne sont pas encore prêts à franchir le cap. Certains voudraient attendre l’année prochaine mais pour cela il faut déjà qu’elle existe cette année. Ça m’ennuierait beaucoup de devoir annuler cette catégorie sachant qu’on a des machines d’usines et d’anciens pilotes de grand prix. Il y a un intérêt certain pour cette série et l’avenir passe aussi par là.

Pour que ton projet soit viable, il te faudrait combien de machines ?

Pour couvrir les frais d’organisation et de mise en place, il faut 23 machines juste pour équilibrer le budget. En dessous, on est en déficit. A l’heure d’aujourd’hui, nous avons fait pas mal d’investissements ; stand au salon moto légende, fabrication de banderoles, création d’un site internet, déplacements pour rencontrer différents organisateurs, l’administratif, tout cela a un coup et pour le moment, je suis dans l’impasse. J’avais déjà eu ça avec l’ICGP, mais c’était un coup de cœur. Là, je le fais pour faire plaisir et répondre à une demande mais il ne faut pas que ça me coûte de l’argent parce que là, c’est pas possible. J’aime la course et je ne voudrai pas décevoir ceux qui m’ont aidé, je pense notamment à Francis Boutet du site bike70, tout un tas de gens qui se sont impliqués dans cette aventure là, maintenant, j’aimerai bien que les pilotes s’impliquent parce qu’il y a de la demande, mais tout le monde attend qu’il se passe quelque chose. Mais si tout le monde attend, il ne se passera jamais rien. Ça sert à rien de prendre le train en marche l’année prochaine pendant que d’autres tirent les wagons à vide. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Si les gars veulent que la catégorie existe, il faut qu’ils s’impliquent maintenant.

Il y a déjà quelques compétitions d’endurance classique, je pense notamment à Motors Events, au bol d’or classic ou au trophée grand prix d’endurance classic ?

C’est vrai, mais Motors Events, par exemple, ils disposent déjà d’un outil au départ. En rajoutant une épreuve d’endurance à un plateau déjà existant, ça génère des coûts bien moins importants. Quand c’est pris dans un ensemble, les risques sont moins importants.

Mais justement, le fait qu’il y ait déjà quelques épreuves comme ça, est-ce que ça ne peut pas inciter les pilotes à se dire : « ha ben tiens, ça marche bien, je vais continuer avec Eric Saul… » ?

J’aimerai bien, ça c’est sûr. Le problème, c’est que pour le moment, personne ne s’est manifesté. Donc je voudrai bien qu’ils se déclarent.

C’est un appel du pied ?

Absolument. Nous sommes complémentaires. L’endurance demande des machines beaucoup plus fiables pour durer donc coûte plus chère alors qu’en vitesse superbike, les courses durent moins longtemps donc coûtent moins chère.

Si on prend également un exemple récent, le team RC30 a été évincé des 24 heures du Mans par l’ ACO pour des raisons X ou Y, ce type de team de véritables passionnés pourrait rejoindre l’ICSB histoire que tous ces efforts ne soient pas réduits à néant ?

Absolument, j’ai plusieurs pilotes dont un espagnol qui sont prêt à venir avec des RC 30 et j’encourage tous ceux qui en possèdent à nous rejoindre car c’est vraiment la machine pilepoil pour le classic superbike. Quant au fait qu’ils aient été évincés des 24 heures du Mans, l’année dernière ils n’avaient pas fait le plein de la grille. Hors cette année, ils ont plus de 80 machines, donc évidement, en tant qu’organisateur d’un championnat du monde d’endurance, ils vont privilégier les machines qui sont le plus au top. Quelque part, je peux comprendre qu’ils aient mis la RC 30 à l’index même si ça reste une fabuleuse machine.

Autre chose à rajouter ?

L’ICGP marche très bien. Nous allons faire l’ouverture des 24 heures du Mans. Nous avons 13 victoires en grand prix sur la grille et une cinquantaine de podium, donc c’est vraiment une belle grille. Moto Journal doit publier un état des lieux de la catégorie très prochainement. J’espère que ça va perdurer et j’espère faire venir Carlos Lavado pour la course de Rijeka en Croatie.

J’encourage tous ceux qui ont une machine éligible en ICGP ou en ICSB à nous rejoindre, rapide ou pas rapide. Il y a de la place pour tout le monde, ce qui compte, c’est l’esprit gentleman rider, la convivialité et se faire plaisir.

 contact@icgpracing.com
 www.icgpracing.com
 www.icsbracing.com



Le 18 Mars 2010

Eric saul et l'ICSB dans Café Racer !

Eric saul nous en apprends plus sur lui et sur la creation de l'ICSB, des photos inedites et dans ses paroles la passion pour l'organisation et la course !

CR page 1
CR page 2
CR page 3
Le 07 Fevrier 2010


Trois nouvelles dates confirmées !

Le calendrier est prêt et nous sommes heureux de vous annoncer qu'en plus des 3 dates en France nous aurons l'honneur de courir à ASSEN une semaine avant le Moto GP.

La course de Mettet en Belgique est encore sujette à confirmation nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons la réponse des organisateurs.

Pour la licence: une licence nationale accompagnée d'une autorisation de sortie ( pour les courses à l'étranger) devrait être suffisante, nous vous confirmerons aussi dans les 2 semaines à venir.

Le bulletin d'inscription à l'ICSB est ici, merci de le remplir et le retourner à l'adresse indiquée, dès réception vous serez ajouté sur la liste des pilotes, les informations concernant les courses vous seront alors communiquées.

Les pilotes inscrits en ICGP bénéficient de l'inscription gratuite pour la première année en ICSB.

Un formulaire vous sera envoyé sur lequel vous pourrez mettre la photo de votre machine et divers détails vous concernant comme vos sponsors ou autre.

Calendrier ICSB 2010

  • 1 / 2 Mai, Ledenon, Promosport, France
  • 11/12/13 Juin, Assen, Dutch Championship, Hollande
  • 26 / 27 juin, Magny Cours, French Championship, France
  • 24 / 25 Juillet, Ledenon, French Endurance Chpt, France
  • 24/25/26 Septembre, Mettet, Chpt Belgique, Belgique

Pour plus d'infos Contactez nous !

Salon moto legende 2009

Sur le stand Creuse Moto Compétition à Vincennes du 20 au 22 novembre a été dévoilé une première ébauche de calendrier.
La FFM est sur le point de proposer trois dates en 2010 pour cette nouvelle série Classic Internationale.

Jacques Bolles, le president de la FFM, etait au rendez vous et a discuté des dates de ce qui deviendra l'ICSB, le planning officiel des course 2010 est sur les rails, il ne reste plus que quelque details à regler !

Source Bike70.com

Stand ICSB Stand ICSB Stand ICSB
Chevalier Chevalier DUCATI1pt

Pour 2010, Jean Paul Boinet participera au championnat ICSB.

Source Bike70.com

Pour ce nouveau Championnat Jean Paul pilotera une Ducati 888 d'usine. Cette moto pilotée par Mauro Lucchiari termina 10e du Championnat du Monde Superbike 1993 et 3e du Championnat d'Europe.

La moto portera le couleurs de la célèbre écurie "JMB STRADALE"  et Jean Paul aura comme mécanicien Roland Simonetti, LE spécialiste Ducati, qui était le mécanicien de Raymond Roche quand il décrocha sont titre de Champion du Monde Superbike.


La moto sera visible lors du prochain Salon Moto Légende sur le stand ICGP d'Eric Saul

A noter la présence, dans ce championnat, d'une autre Ducati d'usine qui sera piloté par Marco Luchinelli.

le 20/09/2009 Eric Saul devoile la nouvelle categorie ICSB au parc floral de vincenne

60 ans du Club Continental Circus

Source Bike70.com

Introduction - Photos

VIDEOS

Les "envoyés spéciaux" de BIKE 70 étaient présents. Gilbert Michel a mitraillé ses amis pilotes, quant à notre vidéaste préféré, Jean Claude Jacq, il était sur place pour filmer les interviews des plus grands pilotes interviewés par Jacques Bussillet. Un grand merci à Jacques. 

INTERVIEW ERIC SAUL

voir ma page consacrée à Eric Saul 
avec de superbes photos et vidéos

faire "menu" "haute qualité"

BIKE 70 - 60 ans du Club Continental Circus - ITV Saul